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 Equipe : Les Immortels
 Equipes   Equipes VO   Nb de Membres   Leader   Nb Serie   Nb Editeur   Nb Univers    
  Les Immortels The Immortals 6 - - - -
 Detail de l'Equipe
  Nom de l'équipe :  Les Immortels
  Nom de l'équipe VO:  The Immortals
  Base d'Opération :  La Terre
  Premiere Apparition :  Highlander # 1 (mai 1987)
  Quartier Général :  -
 Membres Liés avec cette Equipe
 Histoire
Durant les années 80, après que Marvel ait récupéré les droits de publication de Conan et son univers pour en faire le Dark Age de Marvel, puis ceux de l'univers de Blade Runner pour en faire plus tard l'univers de "2099", ce fut au tour d'Highlander et son univers peuplé d'Immortels. C'est ainsi que du film, naquit dans les comics une foule d'autres personnages en plus de Connor Mac Leod et Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez, comme : Duncan, Amanda, Methos, Darius ou Joe Dawson et ses "Guetteurs". Ces personnages, réactualisés et ajoutés à d'autres par le talentueux Gregory Widen donneront naissance dès 1992 à la série T.V. "Highlander". Aujourd'hui les droits de publication d'Highlander n'appartiennent plus à Marvel (tout comme ceux de Rom récupérés par la maison "Parker") mais à la société "Dynamite". Toutefois, tout comme les Chevaliers de l'Espace et les Spectres Noirs restent présents dans l'univers Marvel, il en est de même pour les Immortels et les Externels. Et si Marvel préfère utiliser les Externels, les Immortels reviennent parfois sur le devant de la scène via des personnages comme Dane Whiteman, Philip Javers, John Greycrow ou plus récemment Vargas.
Tout commence sur une planète quelque part dans le multivers nommée : Zeïst. Sur cette planète, deux clans se font la guerre depuis des lustres : l'Empire de Katana et les rebelles. Lorsque des rebelles sont capturés par l'Empire ou lorsque des gradés "incompétents" sont punis, ils sont envoyés à travers le "Portail", un vortex spatio-temporel ouvert sur l'inconnu. Au début sur Zeïst, personne ne savait ou il donnait et personne n'avait envie de savoir, mais le spectacle d'un tel châtiment était apprécié.
Hors il se trouve que ce vortex donnait sur la Terre (grace à un "point d'encrage" nommé : la Source) et ceux qui le franchissaient étaient rajeunis, devenaient amnésiques, stériles mais étaient chargés d'une mystérieuse énergie nommée "Quickening", enfermée dans la moëlle de la colonne vertébrale. Cette énergie leur permet de devenir immortel s'ils meurent une première fois de mort violente ou par accident et leur permet ensuite d'acquérir un pouvoir de regénération, fonctionnnant "post-mortem". Ils bénéficient en outre d'un pouvoir baptisé "accélération" qui leur permet de se "booster" spirituellement, physiquement (ils peuvent l'utiliser pour vivre sans manger, ni boire, ni même respirer) et leur donne des capacités psychiques permettant entre autre de "sentir" la présence d'autres immortels ou "futurs immortels".
Ces immortels ne peuvent mourir que si le Quickening enfermé dans leur colonne vertébrale est "libéré", comme par exemple, suite à une décapitation. Les cicatrices qu'ils portaient avant leur "première mort" restent définitivement une fois qu'ils sont devenus immortels et ne guérissent plus. Il en est de même pour la cécité et la surdité, les membres coupés ne repoussent pas non plus, y compris ceux perdus après être devenu immortel. Une légende les pousse à s'entretuer en combat singulier afin que le dernier restant obtienne un "mystérieux prix". Le vainqueur du combat décapite l'autre et s'approprit (absorbe) son Quickening. En réalité les Zeistiens bannis sur Terre représentent un déséquilibre mineur dans les énergies qui composent le multivers de par leur Quickening. Si un Zeistien parvient à absorber les Quickening de tous ceux qui ont été bannis sur Terre il retrouve la mémoire et a alors le pouvoir de rétablir l'équilibre. Soit en réouvrant le vortex qui l'a emmené sur Terre mais dans l'autre sens, afin de revenir immortel sur Zeïst, soit en échangant son immortalité contre une certaine omniscience lui donnant la possibilité de sauver ou dominer le monde.
Cette légende s'est vraiment répandue après que l'un d'entre eux, venu d'égypte, ait réussi à être le dernier, il y a fort longtemps, et ait réouvert le vortex pour revenir sur Zeist. Ayant été banni en tant que gradé incompétent de l'Empire (le temps s'écoule beaucoup plus vite sur Terre que sur Zeist), il se battra cette fois-ci avec les rebelles, pour finalement être capturé avec leur jeune leader et réexpédié à travers le vortex avec ce dernier. Il atterrira cette fois-ci en Espagne pour devenir "Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez" et partira ensuite en Ecosse à la recherche du jeune leader devenu Connor Mc Leod. Le fait que Ramirez ait traversé deux fois le vortex lui donnera des capacités exceptionnelles, comme le fait de pouvoir revenir après décapitation en étant invoqué par le dernier Zeistien ou en utilisant l'Accélération de manière plus intense. Ils est le seul a avoir une totale compréhension de l'univers des immortels.
Cependant des complications vont arriver suite à trois bouleversements majeurs :
1. Il se trouve que lorsque des humains classiques (de la Terre donc) mais stériles se retrouvent en présence d'un Quickning "libéré" il y a un risque pour qu'ils en absorbent une partie. Hors si c'est le cas ils peuvent eux-aussi devenir immortels après un accident ou une mort violente. Ainsi des immortels Terriens de plus en plus nombreux se sont retrouvés mélés aux immortels Zeistiens en nette diminution et se sont mis à suivrent les même règles en commençant par s'entretuer pour le "prix" en ignorant totalement de quoi il pouvait s'agir. Etant impossible de reconnaitre aux premiers abords un immortel Terrien d'un immortel Zeistien, le combat des Zeistiens amnésiques et bannis sur Terre s'annonçait donc sans fin. Toutefois il y a des différences : les immortels humains ne peuvent utiliser l'Accélération que pour sentir leurs semblables (pas pour se booster physiquement, spirituellement ou psychiquement) et ils ressentent la présence d'un semblable à une distance plus courte que les Zeistiens, ils guérissent et ressuscitent moins vite.
2. Durant la Deuxième Guerre Mondiale, le professeur Berthold Sternberg, un Guetteur rebelle travaillant comme scientifique nazi, mena diverses expériences sur les immortels. Il mettra au point la "formule d'infini", permettant l'élaboration d'un sérum qui n'est autre que du "Quickening en bouteille". La Résistance Française découvrira son labo et l'anéantira, probablement avec le professeur. Toutefois une poigné de fioles contenant le sérum sera récupérée pour disparaître ensuite au marché noir. Inoculé sur un sujet, ce sérum permet de stopper ou du moins ralentir son vieillissement et ne le rend pas stérile mais on ignore si le sujet possède ensuite les autres capacités des immortels. Jusqu'à présent on ne connait que quatre individus ayant reçu le sérum : Nick Fury, la Veuve Noire I, Dum Dum Dugan et Crâne Rouge.
3. Parmis les immortels Terriens, des mutants ont commencé a apparaître, bénéficiant de pouvoirs parfois très étendus en plus de leur immortalité. Ces Externels, comme on les appelle, ne semblent pas concernés, pour la plupart, par le combat incessant des immortels. Mais s'ils y prenaient part cela représenterait un sérieux déséquilibre dans le petit monde des immortels, ce qui fait qu'en général, ces derniers les évitent.

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