La plus grande galerie d'images de comics. Des milliers de Wallpapers. L'univers de Marvel et de DC. comic , comics , Sicnarf, variant cover, variants covers, variantes covers, couverture alternative, gallerie , galery , gallery , image , images , cover , covers , Galerie Gallery images picture wallpapers , xmen , x-men, spiderman, spider-man , sicnarf , film , films , bd , gestion , base de donnee , bedetheque, bdtheque , base de donnee, bandes dessinees , comics , multitheque , videotheque , divxtheque , dvdtheque , cdtheque , bdtheque , dvd , divx , vhs , image, galerie, gallery, papierpeint, wallpaper, cd , bd , mp3 , jeux , bande dessine , gestion de collection , sicnarf.
location Mobil home agde 34000 34300 les sables d or village vacances http://mobil-home-agde.homeip.net/
        
Chemin : Accueil » Bandes Dessinées » Encyclopedie » Les Equipes » Les Gardiens Du Globe

 Equipe : Les Gardiens Du Globe
 Equipes   Equipes VO   Nb de Membres   Leader   Nb Serie   Nb Editeur   Nb Univers    
  Les Gardiens Du Globe The Global Guardians 10 - - - -
 Detail de l'Equipe
  Nom de l'équipe :  Les Gardiens Du Globe
  Nom de l'équipe VO:  The Global Guardians
  Base d'Opération :  La Terre
  Premiere Apparition :  Dc Comics Presents # 46
  Quartier Général :  Aucun
 Membres Liés avec cette Equipe
 Histoire
Les Gardiens du Globe sont une équipe de superhéros de DC comics ayant la particularité d'avoir des membres de tous les pays du monde. Il faut savoir que l'idée originale vient du dessin animé Super Friends (1973-1986) qui en 1978 rajouta des superhéros de plusieurs pays différents afin de diversifier les ethnies de l'équipe et DC Comics reprit le concept. Un alien nommé Grax posa des bombes sur sept continents afin de les faire exploser. Les Wonder Twins prévinrent la Ligue des Justiciers qui recruta des héros des différents continents pour déjouer le plan de Grax. Cependant leur apparition officielle, en tant que « Gardiens du Globe » se fit quelques années plus tard quand ils aidèrent Superman à battre un sorcier.
Après la Crise des terres infinies, les Gardiens du Globe furent fondés et rassemblés par l'immortel Docteur Mist, comme branche de l'organisation internationale « le Dôme », crée par le traité de Rome en 1957, et dirigée par la française Belphégor. Tous les pays ont signé la charte du Dôme à l'exception des USA, de l'Afrique du Sud et des états communistes. Leur quartier général, aussi appelé le Dôme,était financé par les nations unies et se situait à Paris. Il faut noter que les Global Guardians accueillèrent aussi des héros internationaux (s'étant rassemblés en « club des héros ») qui avaient participé à la guerre sous la bannière de la Société des Justiciers. Le héros russe Red Star a été associé au groupe mais n'a pas été membre.
Les aventures des Gardiens du Globe ne sont pas très nombreuses, ils perdirent le financement des nations unies, et le Dôme fut fermé. C'est en partie dû aux machinations d'un de leur ennemi : le Docteur Klaus Cornelius. Les membres se séparèrent, mais certains réussirent leur reconversion, comme Green Fury et Icemaiden devenues respectivement Fire et Ice, qui intégrèrent la Justice League.
Certains travaillèrent à leur compte, d'autres subirent un lavage de cerveau par la Reine des abeilles afin de combattre la JLA, d'autres furent tués par une vieille ennemie du Docteur Mist, Fain Y'onia, leur QG fut relocalisé dans le pacifique, et d'autres enfin intégrèrent le corps de Ultra-marines.
Ils ont récemment été reformés un an après la Crise Infinie Par Jet (Jamaïcaine vivant en Grande Bretagne), et est composé du Diable de Tasmanie (Australie), Gloss (Chine), Freedom Beast (Afrique du Sud), Sandstorm (Syrie), le quatrièm Manticore (Grèce), et Crimson Fox III (France).
Auteur : Boingo Source : wikipedia.org

   © Sicnarf - BD-Comics - -