La plus grande galerie d'images de comics. Des milliers de Wallpapers. L'univers de Marvel et de DC. comic , comics , Sicnarf, variant cover, variants covers, variantes covers, couverture alternative, gallerie , galery , gallery , image , images , cover , covers , Galerie Gallery images picture wallpapers , xmen , x-men, spiderman, spider-man , sicnarf , film , films , bd , gestion , base de donnee , bedetheque, bdtheque , base de donnee, bandes dessinees , comics , multitheque , videotheque , divxtheque , dvdtheque , cdtheque , bdtheque , dvd , divx , vhs , image, galerie, gallery, papierpeint, wallpaper, cd , bd , mp3 , jeux , bande dessine , gestion de collection , sicnarf.
location Mobil home agde 34000 34300 les sables d or village vacances http://mobil-home-agde.homeip.net/
        
Chemin : Accueil » Bandes Dessinées » Encyclopedie » Les Equipes » Les Amazones

 Equipe : Les Amazones
 Equipes   Equipes VO   Nb de Membres   Leader   Nb Serie   Nb Editeur   Nb Univers    
  Les Amazones The Amazons 14 - - - -
 Detail de l'Equipe
  Nom de l'équipe :  Les Amazones
  Nom de l'équipe VO:  The Amazons
  Base d'Opération :  Themyscira
  Premiere Apparition :  All-star Comics # 8 (hiver 1941)
  Quartier Général :  Themyscira
 Membres Liés avec cette Equipe
 Histoire
En 1200 avant J-C, cinq déesses Olympiennes (Héra, déesse du mariage, Athéna, déesse de la guerre et de la sagesse, Artémis, déesse de la chasse, Thémis, déesse de la justice divine et Démeter, déesse de l'agriculture) créèrent une espèce de femmes, au nombre de 3000, en vue d'enseigner aux hommes les valeurs de paix, de justice et d'égalité. Etablies sur l'île de Themyscira, à la végétation luxuriante, aux vastes ressources naturelles, construite par leurs soins en Grèce antique, et dirigées par deux soeurs, Hippolyte et Antiope, ces Amazones vécurent en paix, sans connaître ni la haine, ni la maladie. Leur culture et elles furent malheureusement rejetées par le monde extérieur, appelé monde des patriarches, car dominé par les hommes, à cause des agissements d'Arès, le dieu de la guerre. Ce dernier ne contenta d'ailleurs pas de les isoler et de les discréditer aux yeux du reste de la Terre, car il inspira un groupe d'hommes menés par Héraclès et Thésée d'aller à Themyscira afin d'y voler la ceinture d'Hippolyte, qu'Aphrodite lui avait donné, qui rendait cette dernière invincible. Eprises respectivement des deux héros, Hippolyte et Antiope furent trahies par eux, ainsi que violées et réduites à l'esclavage comme leurs congénères tandis que leur cité était la proie des flammes.
Ivre de vengeance, et malgré les suppliques d'Hippolyte, Antiope prit la tête de la plupart des Amazones pour se lancer à la poursuite des agresseurs et récupérer la ceinture de sa soeur et leurs descendantes s'établirent finalement en Egypte, à Bana Mighdall. Les autres, en guise de punition pour avoir manqué à leur devoir, se virent confier par les cinq déesses la tâche de veiller pour l'éternité, ayant reçu le don divin d'immortalité à cette occasion, sur la porte de la boîte de Pandore, située sous leur ancienne cité et qui contenait de terrifiantes créatures infernales. Cette charge ne prit fin que 3000 ans plus tard, lorsque leur championne et fille d'Hippolyte, chargée de diffuser les valeurs des Amazones dans le monde des patriarches, Wonder Woman, détruisit les monstres enfermés dans la boîte. Peu après la nouvelle Thémyscira commença à s'ouvrir au monde extérieur, effectuant quelques échanges culturels.
La Crise des Terres Multiples apporta quelques modifications rétroactivement à leur Histoire, car initialement, elles avaient été créées uniquement par Aphrodite et trouvé l'île du Paradis après de nombreux jours et nuits en mer suivant l'invasion des hommes. A la suite de leur victoire sur les Héraclides, les descendants d'Hercule, les Amazones s'y installèrent et devinrent immortelles tant qu'elles s'y resteraient et ne se laisseraient pas enchaînées par des hommes, et qu'Hippolyte garderait sa ceinture. Mais en souvenir de leur esclavage, les guerrières durent porter à tout jamais les bracelets conçus par leurs geôliers. Peu après leur installation, Athéna leur donna la Sphère Magique qui permit à Hippolyte de voir le passé, le présent et parfois le futur du monde patriarcal, ce qui permit aux Amazones de se doter d'une technologie très en avance sur celles des hommes, comme des appareils volants extrêmement rapides ou le Rayon Pourpre, créé aux origines (on ne sait pas dans la continuité actuelle) par Diana et possédant diverses propriétés dont celle de guérison ou de donner ses pouvoirs à Donna Troy. L'histoire précitée est post-Crisis, continuité dans laquelle les Amazones ont été créées à partir d'argile, ce qui les rendait plus fortes et résistantes, et des âmes de femmes mortes de mains d'hommes.
Par la suite, ces farouches guerrières durent faire face à de nombreuses épreuves : tout d'abord, espérant déclencher une guerre fratricide qui les feraient s'entretuer, la sorcière Circé téléporta les descendantes d'Antiope, de redoutables Amazones assassins, dirigées par Artemis (rien à voir avec la déesse précitée) sur Themyscira. Un conflit s'engagea entre les deux tribus avant qu'un accord n'y mette fin. Les nouvelles arrivantes construisirent près de leurs soeurs une nouvelle cité de Bana-Mighdall, plus moderne, car ses habitantes acceptèrent l'apport de la technologie moderne, comme la poudre à canon. Ensuite, les Amazones perdirent de nombre des leurs à cause de deux sinistres individus : Lobo, qui en tua des dizaines lors de son arrivée sur Terre avant que Wonder Woman ne l'emprisonne dans son lasso de vérité et surtout Darkseid, responsable de la mort de la moitié d'entre elles, lors de sa tentative d'invasion de l'île du Paradis.
Enfin, après une période d'accalmie, une nouvelle guerre fut déclenchée plus tard sous l'impulsion des Erynies, divinités semant la discorde. Les deux tribus finirent cependant par s'unir lors de la guerre contre l'Impériex, laquelle coûta la vie à Hippolyte peu après son abdication. Transformée en université interdimensionnelle, Themyscira fut détruite à cause d'une énième scène de ménage entre Zeus et Héra avant une nouvelle reconstruction. Lors d'"Infinite Crisis", les Amazones firent face à une attaque massive des OMAC et devant leur nombre et le risque de voir leur image de pacifiste encore ternie, Wonder Woman leur fit cesser le combat et Athéna les exila dans une autre dimension. "Un an après", Circé y entra et leur dit que Diana était retenue prisonnière illégalement et torturée par le gouvernement américain pour obtenir les secrets du Rayon Pourpre. Face à cette situation, les Amazones redonnèrent à Hippolyte, ramenée à la vie par la sorcière, son titre de reine et partirent sous ses ordres attaquer Washington. De nombreux hommes furent tués, y compris de jeunes garçons, malgré l'opposition des héros du monde patriarcal. Ce fut finalement Athéna, en réalité Mamie Bonheur, qui mit fin au conflit et punit ses représentantes en les mêlant à la population, sans aucun souvenir de leur existence antérieure et avec de nouvelles identités et avec l'interdiction de retourner sur l'île.
Au 853ème siècle, les Amazones sont établies sur la planète Vénus.

   © Sicnarf - BD-Comics - -