La plus grande galerie d'images de comics. Des milliers de Wallpapers. L'univers de Marvel et de DC. comic , comics , Sicnarf, variant cover, variants covers, variantes covers, couverture alternative, gallerie , galery , gallery , image , images , cover , covers , Galerie Gallery images picture wallpapers , xmen , x-men, spiderman, spider-man , sicnarf , film , films , bd , gestion , base de donnee , bedetheque, bdtheque , base de donnee, bandes dessinees , comics , multitheque , videotheque , divxtheque , dvdtheque , cdtheque , bdtheque , dvd , divx , vhs , image, galerie, gallery, papierpeint, wallpaper, cd , bd , mp3 , jeux , bande dessine , gestion de collection , sicnarf.
location Mobil home agde 34000 34300 les sables d or village vacances http://mobil-home-agde.homeip.net/
        
Chemin : Accueil » Bandes Dessinées » Encyclopedie » Les Equipes » Les Daxamites

 Equipe : Les Daxamites
 Equipes   Equipes VO   Nb de Membres   Leader   Nb Serie   Nb Editeur   Nb Univers    
  Les Daxamites The Daxamite 4 - - - -
 Detail de l'Equipe
  Nom de l'équipe :  Les Daxamites
  Nom de l'équipe VO:  The Daxamite
  Base d'Opération :  Mobile
  Premiere Apparition :  Superboy # 89 (1961)
  Quartier Général :  Daxam
 Membres Liés avec cette Equipe
 Histoire
Les Daxamites sont les descendants de Kryptoniens qui quittèrent leur planète natale pour partir explorer l'Univers et finalement s'établir sur Daxam, un monde en orbite autour d'une étoile rouge géante appelée Valor. Dotés d'une technologie qui a des siècles d'avance sur celle de la Terre, notamment en biochimie, et de la même physiologie que Superman, ils bénéficient comme lui d'immenses pouvoirs sous le rayonnement d'un soleil jaune et sont particulièrement vulnérables à la magie. En revanche, la kryptonite verte n'a aucun effet sur eux, en raison de leur absence lors de l'apparition de la «Mort Verte» sur Krypton, à l'inverse du plomb, qui n’existe pas sur leur planète, auquel les Daxamites sont mortellement allergiques, encore plus que les Terrien. D’ailleurs la kryptonite verte est considérée comme moins dangereuse pour les Kryptoniens que le plomb ne l’est pour les Daxamites. L'origine de cette faiblesse est due à des manipulations génétiques opérées par l'Eradicator sur les émigrés kryptoniens de façon à ce que leurs descendants ne puissent quitter leur nouvelle planète sous peine de mourir, dans l'optique de préserver la culture kryptonienne. Il faudra attendre le XXXIème siècle pour qu'un remède soit trouvé.
Dans ce futur, dans la continuitépost-«Zero Hour», Daxam est le foyer du Triangle Blanc, un groupe politique raciste. Plus tard, ce monde sera contraint de quitter son orbite et utilisé pour alimenter l'effort de guerre contre l'Impériex avant que la Société des Justiciers et ses membres de réserve ne le remettent à sa place. Percevant l'énorme potentiel des Daxamites, Darkseid leur lava plus tard le cerveau et déplaça leur planète sous un soleil jaune, afin d'obtenir une armée de soldats dociles et individuellement aussi puissants que Superman. Après leur avoir ordonné d'effacer toute trace de leur civilisation, le Seigneur et Maître d'Apokolips les lança comme une force d'invasion virtuellement invincible. Finalement leur planète sera terraformée pour être de nouveau habitable. Lors d'un autre reboot de la Légion des Super Héros, Glorith, craignant que les Dominateurs ne prennent le contrôle de Daxam, détruisit la planète avec tous ses habitants. Les Daxamites, dans la nouvelle continuité, connaissent également un sort tragique en XXVIIIème siècle, en étant exterminés par les natifs de Trom via un empoisonnement de masse au plomb, faisant apparemment de M'Onel, l'unique survivant de Daxam.
Ce dernier est d'ailleurs l'un des rares représentants de ce peuple extraterrestre à s'être aventuré hors de la galaxie, aux côtés d'Andromeda, comme lui membre de la Légion des Super Héros, du Green Lantern Sodam Yat, et du criminel Ol-Vir. En effet, dans l'actuelle continuité DC, la société Daxamite est décrite comme étant profondément xénophobe, isolationniste et intolérante d'un point de vue religieux, car guidée par la peur d'envahisseurs qui s'empareraient de leur technologie, perçu comme un signe divin. Plus récemment leur civilisation fut décrite comme étant dominée par des prêtres fanatiques qui firent passer leur technologie pour de la magie divine. Au fil du temps, les machines tombèrent de plus en souvent en panne, y compris les centres médicaux, appelés temples de guérison, et les prêtres qui refusaient obstinément que les savants essayent de les réparer, mirent ces incidents sur le compte d’un manque de foi. Une épidémie de peste du désert se propagea faisant ainsi de nombreuses victimes. Lassé, M’Onel finit par quitter la planète en bravant l’interdiction grâce à un vaisseau trouvé dans une base de lancement encore fonctionnelle.
Trois prêtres vinrent plus tard le chercher sur Terre et affrontèrent ainsi Superman qui essaya en vain de les raisonner. Le combat ne prit fin que lorsque Paragon leur tira dessus avec des balles en plomb. Toutefois, même mourants, leur fanatisme leur interdit d’accepter le remède proposé par l’Homme d’Acier et ils repartirent à l’agonie dans l’espace après avoir laissé en représailles un géant cosmique devant détruire la Terre. Heureusement l’Homme d’Acier parvint à le détruire à l’aide de Paragon. A la fin du XXème siècle, les Daxamites firent également partie des nombreux peuples extraterrestres qui se joignirent aux Dominateurs pour envahir la Terre jusqu'à ce que Superman ne convainque leur chef, le père de M'Onel, de se rallier aux forces terrestres et ainsi de repousser les autres envahisseurs.

   © Sicnarf - BD-Comics - -