La plus grande galerie d'images de comics. Des milliers de Wallpapers. L'univers de Marvel et de DC. comic , comics , Sicnarf, variant cover, variants covers, variantes covers, couverture alternative, gallerie , galery , gallery , image , images , cover , covers , Galerie Gallery images picture wallpapers , xmen , x-men, spiderman, spider-man , sicnarf , film , films , bd , gestion , base de donnee , bedetheque, bdtheque , base de donnee, bandes dessinees , comics , multitheque , videotheque , divxtheque , dvdtheque , cdtheque , bdtheque , dvd , divx , vhs , image, galerie, gallery, papierpeint, wallpaper, cd , bd , mp3 , jeux , bande dessine , gestion de collection , sicnarf.
location Mobil home agde 34000 34300 les sables d or village vacances http://mobil-home-agde.homeip.net/
        
Chemin : Accueil » Bandes Dessinées » Encyclopedie » Les Equipes » Le Cercle Noir

 Equipe : Le Cercle Noir
 Equipes   Equipes VO   Nb de Membres   Leader   Nb Serie   Nb Editeur   Nb Univers    
  Le Cercle Noir The Dark Circle 5 - - - -
 Detail de l'Equipe
  Nom de l'équipe :  Le Cercle Noir
  Nom de l'équipe VO:  The Dark Circle
  Base d'Opération :  L'univers Du 30ème Siècle
  Premiere Apparition :  Adventure Comics # 267
  Quartier Général :  Mobile
 Membres Liés avec cette Equipe
 Histoire
Le Cercle Noir fit sa première appaprition comme composé de dissidents qui planifiaient de conquérir les Planètes Unies au 30ème siècle. Il était composé de 5 personnes, mais qui s'étaient clonées à l'infini. Ces personnes ne furent jamais réellement identifiées, et le Cercle garda tout son mystère, malgré le fait que la Légion des Super-Héros l'ait vaincue.
Leur première opération d'envergure fut une attaque de la Terre et de la Légion alors affaiblies par une attaque des Fatal Five. Elles ne durent leur salut qu'à la mise en service d'une machine "à miracles" mise au point par Brainiac 5, qui renvoya tous les soldats du cercle à leur point d'origine. Comprenant qu'une attaque directe échouerait invariablement, le Cercle décida de se montrer plus subtil, et mit au point une méthode qui allait devenir sa marque de fabrique : ils manipulèrent d'autres races et planètes, ainsi que des hommes poltiques. Parmi eux, on trouve les Khunds et les Dominators. Ces derniers envahirent alors la Terre provoquant ce qui fut appelé la Guerre terrienne (attention, il s'agit toujours ici de la V1 et V2 de l'histoire de la Légion, donc antérieure à la crise sur les terres infinies). Mais cette guerre fut un échec. Ils recrutèrent alors Mordru, pensant l'utiliser contre la Légion, mais ils commirent alors une grave erreur stratégique, car Mordru s'empara du pouvoir du Cercle. Toutefois, cela ne changea pas les objectifs de l'organisation, qui essuya cependant comme auparavant de nombreuses défaites.
Après la Crise sur les Terres infinies, l'histoire du Cercle Noir changea considérablement. Ses membres, tous des volontaires anarchistes, étaient tous revétus d'une cagoule avec un cercle noir dessus, et affirmèrent exister depuis des millions d'années, et être antérieurs même aux Nouveaux Dieux et à l'Apokolips de Darkseid. Ils n'étaient plus 5 clones, mais des individus venant de 5 planètes différentes. Jusque-là, ils n'avaient eu que peu d'influence sur les évènements, d'autres factions occupant le devant de la scène, mais attendant patiemment leur heure, qui semblait venue au 30ème siècle. C'est pourquoi la Légion infiltra leurs rangs grâce à Tellus.
Ce dernier découvrit alors "l'essence" du Cercle : il était davantage vu comme un mouvement philosophique ou quasi-religieux, rassemblant d'immenses connaissances intellectuelles, mais centré sur la manifestation d'émotions primitives telles que la peur et la colère, seules capables selon lui de faire évoluer le monde. Ils maintenaient un très haut niveau technologique grâce à leur commerce avec les Dominators. Leur ennemi principal était la planète Valor, leur contraire pilosophique, et l'influence de Valor sur de nombreux mondes, grâce justement à la création des Planètes-Unies, était un obstacle qu'il leur fallait à tout prix dépasser s'ils voulaient voir aboutir leurs plans. Pourtant, ils commirent l'immense erreur d'avoir recours et d'aider les Dominators à s'emparer de la Terre et du siège des Planètes Unies, toujours grâce à leur méthode d'infiltration. Le remède fut pire que le mal, les Dominators réussissant là où ils avaient échoué, mais retournant leur veste et les chassant à leur tour. C'est pourquoi le Cercle s'allia à la résistance formée par la Légion, menée par Invisible Kid II.
Lors de la redéfinition des origines de la Légion après l'Heure Zéro, les origines du Cercle Noir furent redéfinies. Il se trouva être l'éminence grise derrière la fondation des Planètes Affiliées, un groupe de planètes avec Rimbor et Khund à leur tête, qui s'opposait politiquement aux Planètes Unies. Mais le Cercle était devenu un haut lieu de pouvoir, et son action prônait le terrorisme. C'est ainsi que Leland McCauley et Amelia Crugg, des figures publiques, se retrouvèrent à sa tête, dévorés d'ambition et de jalousie vis-à-vis de l'oeuvre de R.J. Brande. Finalement, l'histoire se répéta, Mordru les ayant utilisés puis assassinés pour contrôler leurs ressources et tenter de s'emparer de l'univers. Il fut arrêté par la Légion.
L'histoire et la place du Cercle au sein de la nouvelle Légion (V5) aux origines une nouvelle fois redéfinies reste encore à découvrir.

   © Sicnarf - BD-Comics - -