La plus grande galerie d'images de comics. Des milliers de Wallpapers. L'univers de Marvel et de DC. comic , comics , Sicnarf, variant cover, variants covers, variantes covers, couverture alternative, gallerie , galery , gallery , image , images , cover , covers , Galerie Gallery images picture wallpapers , xmen , x-men, spiderman, spider-man , sicnarf , film , films , bd , gestion , base de donnee , bedetheque, bdtheque , base de donnee, bandes dessinees , comics , multitheque , videotheque , divxtheque , dvdtheque , cdtheque , bdtheque , dvd , divx , vhs , image, galerie, gallery, papierpeint, wallpaper, cd , bd , mp3 , jeux , bande dessine , gestion de collection , sicnarf.
location Mobil home agde 34000 34300 les sables d or village vacances http://mobil-home-agde.homeip.net/
        
Chemin : Accueil » Bandes Dessinées » Encyclopedie » Les Equipes » Les Amazers

 Equipe : Les Amazers
 Equipes   Equipes VO   Nb de Membres   Leader   Nb Serie   Nb Editeur   Nb Univers    
  Les Amazers The Uncanny Amazers 14 - - - -
 Detail de l'Equipe
  Nom de l'équipe :  Les Amazers
  Nom de l'équipe VO:  The Uncanny Amazers
  Base d'Opération :  La Capitale De Xanthu (nom Incconu)
  Premiere Apparition :  Legion V.4 #82
  Quartier Général :  Planète Xanthu
 Membres Liés avec cette Equipe
 Histoire
Les Amazers sont une équipe qui appartient à la 4ème époque de la Légion des Super-Héros (1996-2005).
Le monde de Xanthu, à l'image de la Terre, avait sa propre population de super-héros au XXXème siècle. Le gouvernement sélectionna donc un groupe de jeunes adolescents afin qu'ils protègent leur planète, et ils se nommèrent les Amazers. Ils rencontrèrent plusieurs fois la Légion, qu'on leur avait représentée comme corrompue, et purent ainsi réaliser qu'ils étaient en réalité un enjeu entre la Terre et Xanthu, les deux équipes représentant une certaine image de marque de leurs planètes respectives. Le conflit était venu de ce que les Planètes-Unies, gouvernement intersidéral, choisit pour intégrer la Légion un membre de chaque planète mais le sien, Kid Quantum I, mourrut rapidement au combat. Bien que Star Boy fut envoyé pour lui succéder, Xanthu comprit qu'à trop gérer les menaces de l'espace, la Légion ne s'intéresserait jamais avec sérieux aux problèmes de chaque planète, et de Xanthu en particulier. C'est pourquoi ils recrutèrent et formèrent des jeunes gens avides de montrer ce dont ils étaient capables, dont Kid Quantum II, la soeur du héros décédé. Beaucoup avaient ainsi un compte à régler avec la Légion, mais ils comprirent que finalement leurs différences n'étaient pas si grandes que cela en combattant les mêmes ennemis.
Une rivalité amicale laissa finalement place à l'inimité de départ. Star Boy fut même obligé de revenir sur Xanthu alors que Kid Quantum II supportait de moins en moins la corruption qu'elle découvrait chez le président de la planète ...Durant une bataille contre Mordru, les Amazers furent sévèrement atteints au moral lorsqu'Atom'x fut tué (il s'avéra plus tard qu'il s'était réincarné avec le héros Blast-off et avait formé une seule entité, Wildfire), et Monstress quitta le groupe, épuisée par les tensions politiques qu'elle sentait en tant que princesse royale, et Star Boy la suivit. La jeune équipe découvrit même un complot monté par Xanthu afin de rassembler quelques planètes et de renverser les Planètes Unies. Devant les mensonges avérés de leurs supérieurs et le fait qu'ils nient tout en bloc, Kid Quantum quitta l'équipe. Xanthu sortit peu après des Planètes Unies et forma bien cette nouvelle confédération. Monstress, Star Boy et Kid Quantum reçurent l'ordre de revenir, mais ils avaient déjà rejoint la Légion, et firent sécession.
Malgré leurs membres manquants, les Amazers continuèrent à exister. Atmos et Insect Queen en étaient les membres les plus loyaux, mais Xanthu avait subi de sévères attaques. La plus grave fut, tout comme les Planètes-Unies, celle des Gales. Avec ce qui était arrivé, Star Boy et Dreamer quittèrent la légion pour aider leurs compatriotes à reconstruire leur monde. Mais c'est alors que Xanthu tomba sous les coups de Robotica, un être cybernétique qui envahit Xanthu. Les Amazers, renforcés par Dreamer, XS et Star Boy, réussirent à repousser les attaques le temps que la population puisse s'échapper de la planète. Ils joignirent la planète de Khundia, et Dreamer les accompagna avec les Amazers, mais XS et Star Boy rejoignirent à nouveau la Légion.
Après que la menace de Robotica ait été écartée par la Légion, les habitants de Xanthu revinrent chez eux et essaient depuis de tout reconstruire. A noter que durant le combat, le tout nouveau membre des Amazers, Jork, fut tué avant même de pouvoir utiliser ses pouvoirs...
On ne sait ce qu'est devenue l'équipe avec le reload de la Légion en 2005.

   © Sicnarf - BD-Comics - -