La plus grande galerie d'images de comics. Des milliers de Wallpapers. L'univers de Marvel et de DC. comic , comics , Sicnarf, variant cover, variants covers, variantes covers, couverture alternative, gallerie , galery , gallery , image , images , cover , covers , Galerie Gallery images picture wallpapers , xmen , x-men, spiderman, spider-man , sicnarf , film , films , bd , gestion , base de donnee , bedetheque, bdtheque , base de donnee, bandes dessinees , comics , multitheque , videotheque , divxtheque , dvdtheque , cdtheque , bdtheque , dvd , divx , vhs , image, galerie, gallery, papierpeint, wallpaper, cd , bd , mp3 , jeux , bande dessine , gestion de collection , sicnarf.
location Mobil home agde 34000 34300 les sables d or village vacances http://mobil-home-agde.homeip.net/
        
Chemin : Accueil » Bandes Dessinées » Encyclopedie » Les Equipes » Argent I

 Equipe : Argent I
 Equipes   Equipes VO   Nb de Membres   Leader   Nb Serie   Nb Editeur   Nb Univers    
  Argent I Argent I 2 - - - -
 Detail de l'Equipe
  Nom de l'équipe :  Argent I
  Nom de l'équipe VO:  Argent I
  Base d'Opération :  Mobile
  Premiere Apparition :  Secret Origins (2ème Série) # 14 (1987)
  Quartier Général :  -
 Membres Liés avec cette Equipe
 Histoire
Argent I (nom donné pour la différencier de la super-héroïne Argent II) était une agence de renseignements, d'espionnage et de contre-espionnage, branche civile de la Task Force X, créée par le Président Harry Truman en 1951 pour combler le vide laissé par la dissolution de la Société des Justiciers en 1951 provoquée par le refus de ses membres de se démasquer devant le Comité des Activités Anti-Américaines du Congrès afin de prouver sa loyauté envers leur pays. En tant que telle, cette organisation devait faire face à la menace incarnée par les criminels métahumains. La division militaire la Task Force X, elle, était incarnée par l'Escadron Suicide, qui s'occupait des situations internationales. Placée sous la direction du mystérieux Control, ancien chef de l'OSS (Office of Strategic Services ou Bureau des Services Stratégiques), Argent I comportait d'ailleurs dans ses rangs en partie des ex-agents de ce bureau, tels que les maîtres du déguisement Falcon et Phantom, Fleur, la fille de Mata Hari, Dina, une saboteuse et une espionne au service des Alliés ainsi que le sosie de la défunte femme de Control et deux ex-membres des Jeunes Etoiles, Iron Munro et Phantom Lady I.
Très active pendant la guerre froide, cette agence combattit aussi bien des terroristes étrangers que des super-vilains mais dut changer de mode opératoire dans les années 60. En effet, Control organisa le meurtre d'un officiel du gouvernement indirectement responsable de l'assassinat du Président John Fitzgerald Kennedy le 22 novembre 1963 à Dallas, au Texas. Il fut dès lors contraint de faire agir Argent I sous couverture après avoir ordonné la destruction de tous les rapports de mission, si bien qu'officiellement elle n'est réputée n'avoir jamais existé. Avec des effectifs nettement réduits, l'organisation continua ainsi d'opérer secrètement pendant des années. Cette nouvelle politique du secret explique que les efforts fournis par l'agence pour empêcher Iron Munro pour retrouver Phantom Lady I, disparue lors d'une mission ultraconfidentielle en Pologne communiste durant les années 60. A la mort de Control, sa petite-fille Anne-Marie reprit la direction du groupe mais fit croire qu'il était toujours vivant et aux commandes par peur que la vérité n'aboutisse à une compression des effectifs, déjà très réduits. Toutefois la supercherie fut découverte à l'occasion d'une confrontation avec la troisième version de l'Escadron Suicide et Argent I dut se dissoudre, ne laissant que six agents actifs.

   © Sicnarf - BD-Comics - -