La plus grande galerie d'images de comics. Des milliers de Wallpapers. L'univers de Marvel et de DC. comic , comics , Sicnarf, variant cover, variants covers, variantes covers, couverture alternative, gallerie , galery , gallery , image , images , cover , covers , Galerie Gallery images picture wallpapers , xmen , x-men, spiderman, spider-man , sicnarf , film , films , bd , gestion , base de donnee , bedetheque, bdtheque , base de donnee, bandes dessinees , comics , multitheque , videotheque , divxtheque , dvdtheque , cdtheque , bdtheque , dvd , divx , vhs , image, galerie, gallery, papierpeint, wallpaper, cd , bd , mp3 , jeux , bande dessine , gestion de collection , sicnarf.
location Mobil home agde 34000 34300 les sables d or village vacances http://mobil-home-agde.homeip.net/
        
Chemin : Accueil » Bandes Dessinées » Encyclopedie » Les Equipes » Les Metal Men

 Equipe : Les Metal Men
 Equipes   Equipes VO   Nb de Membres   Leader   Nb Serie   Nb Editeur   Nb Univers    
  Les Metal Men The Metal Men 1 - - - -
 Detail de l'Equipe
  Nom de l'équipe :  Les Metal Men
  Nom de l'équipe VO:  The Metal Men
  Base d'Opération :  Metropolis
  Premiere Apparition :  Showcase # 37 (1962)
  Quartier Général :  Le Laboratoire De Will Magnus
 Membres Liés avec cette Equipe
 Histoire
Les Metal Men sont des robots conçus par Will Magnus à partir chacun d'un métal dont ils possèdent les propriétés physiques et chimiques mais aussi une personnalité propre, tous étant d'une loyauté à toute preuve à l'égard de leur créateur et d'une grande noblesse de coeur:
- Or, le chef de l'équipe, en l'absence de Will Magnus, est calme, méthodique et sait tirer le parti des capacités de ses congénères. Diplomate, il doit souvent gérer les conflits entre Platine et Mercure. Son métal le rend particulièrement malléable, lui permettant d'étendre son corps de façon presque infinie, ainsi qu'à l'épreuve de l'acide nitrique et globalement de la plupart des produits chimiques à l'exception de la chlorine, l'aqua regia, de la fluorine, du cyanide et du mercure dans lequel il se dissout. Or est aussi un excellent conducteur électrique et thermique.
- Platine, qui s'est faite plus récemment appeler Platina, et surnommée Tina par son créateur, est le seul membre d'origine du groupe à avoir une apparence féminine. En raison de son responsomètre défectueux, elle se prend pour une véritable femme et, très glamour, se croit amoureuse de son créateur, au point d'avoir fait de mémorables crises de jalousie lorsque celui-ci sort en galante compagnie. Magnus l'a d'ailleurs menacée plusieurs fois de réparer son responsomètre pour avoir la paix. Coquette et très fière de caractère, Platine est souvent à couteaux tirés avec Mercure. Elle est hautement résistante au froid, à la chaleur ainsi qu'aux attaques chimiques et électriques et peut s'étirer et s'aplatir de façon remarquable.
- Fer est le pilier moral des Metal Men qui assure la cohésion de l'équipe et a tendance à s'allier souvent avec Plomb. Courageux et doté d'un très grand sang-froid et sens du sacrifice, c'est le plus fort et le plus endurant du groupe originel, ce qui fait de lui avec ses qualités morales, un atout indispensable. C'est un bon conducteur électrique et il est sensible à la rouille et au magnétisme.
- Plomb est d'un bon caractère et loyal mais est aussi assez obtus et lent d'esprit. Fréquemment combiné à Fer, ses propriétés chimiques et physiques en font déjà seul un formidable allié en raison en particulier de son imperméabilité aux radiations et plus généralement à tout type de rayonnement. Il prend d'ailleurs fréquemment la forme d'un bouclier pour protéger ses compagnons en action. Mais Plomb est aussi hautement résistant à la corrosion et sa masse importante le rend très fort.
- Mercure pense que ses talents sont sous-estimés et qu'il devrait être le chef des Metal Men. Très versatile, égoïste et impétueux, ses relations avec ses congénères sont souvent conflictuelles, surtout avec Platine. Liquide à température ambiante, ce robot se vante d'ailleurs souvent d'être le seul dans ce cas (ce qui est faux, car le césium, le francium et le gallium présentent également cette propriété), cette aptitude lui permet de couvrir de grandes distances et s'infiltrer par les plus petits interstices.
- Etain est le plus faible de l'équipe et le sachant, il se sent inutile et est peu sûr de lui. Ce robot s'est d'ailleurs fabriqué une petite amie à son image, appelée Belle par lui et Sans Nom par les autres Metal Men, avec lesquels elle a vécu quelques aventures avant d'être détruite lors d'un combat. Etain se transforme habituellement en divers récipients.
Ces androïdes sont par ailleurs capables d'adopter pratiquement n'importe quelle forme et de se combiner entre eux pour former des alliages. Platine fut créée en première à partir du métal précieux acquis grâce à la fortune de Magnus, issue de l'exploitation de ses précédents brevets d'invention, puis vinrent ses congénères masculins, conçus pour faire face à un monstre préhistorique radioactif récemment relâché de son cercueil de glace. A la suite de cette aventure, les Metal Men demeurèrent actifs pour contrer le plus souvent des créatures issues des dérives de la technologie moderne comme Chemo, les extraterrestres cybernétiques Missile Men, le Gas Gang, un centaure et un tyrannosaure robotiques, les Périls Plastiques, le Sizzler, les B.O.L.T.S., Chang Tzu, Dr Yes, un savant fou calqué sur le précédent mais aussi parfois face à des menaces d'une autre nature, comme Monarch. Ils firent aussi occasionnellement avec d'autres super-héros comme Batman, Atom II, Waverider ou Metamorpho I.
Au fil de leurs péripéties, les Metal Men virent leur effectif grossir avec l'ajout de nouveaux robots tels que Uranium, Chrome, Argent et Cobalt, et furent détruits à de nombreuses reprises. Néanmoins Will Magnus put assez facilement les recréer à partir de leurs responsomètres respectifs, des microordinateurs de son invention capable d'animer des métaux purs et auxquels ils devaient donc la vie. A cause de modèles défectueux, les Metal Men se retrouvèrent un temps traqués par l'armée tandis que leur créateur tomba dans le coma après avoir reçu de graves blessures. Ce dernier fut finalement enlevé et eut le cerveau lavé par Karnak, le dictateur fou de Karnia, devenant un scientifique décidé à conquérir le Monde. Les robots furent chargés de l'appréhender et se sacrifièrent pour détruire Plutonium Man, une machine de guerre que Magnus avait construite durant son délire psychotique. Reconstruits encore une fois, les Metal Men virent leurs origines redéfinies à l'occasion d'une mini-série de 1993. Dans celle-ci, c'est Sharon, la belle-soeur de Magnus qui inventa les responsomètres, lesquels s'avérèrent défaillants. A la suite d'un accident, les âmes de Mike, le frère du savant, de Sharon se retrouvèrent piégées dans les corps des robots Or et Platine alors que deux laborantins, le concierge de l'entreprise et un livreur de pizzas devinrent respectivement Mercure, Fer, Etain et Plomb. Will Magnus tenta de leur rendre leur humanité mais ne fit qu'effacer leurs mémoires. Au terme de cette histoire, Or fut définitivement détruit par les Missile Men et son savant de frère grièvement blessé au point qu'il dut, pour survivre, transférer son esprit dans une enveloppe cybernétique de Véridium, un métal vert extraterrestre, qui fit de lui, le plus puissant des Metal Men.
Lors d' »Infinite Crisis », ils furent attaqués par les OMAC et on vit Plomb et Mercure défendre Metropolis contre la Société Secrète des Super-Vilains et affronter brièvement Doomsday. Durant ce crossover, Superboy Prime donna de violents coups sur la barrière de la réalité, ce qui eut pour effet d'altérer sensiblement cette dernière. Les Metal Men retrouvèrent ainsi leurs origines initiales, Or la vie et Will Magnus son humanité, Veridium devenant le produit d'une hallucination issue de sa dépression nerveuse. Lors de « 52 », le savant découvrit ne plus pouvoir faire fonctionner les responsomètres, contenant maintenant une âme artificielle, et donc d'activer ses robots, comme il le confia à Booster Gold, venu lui soumettre Skeets pour révision. Il refusa de prêter ses robots à des agents du gouvernement pour un usage militaire et rendit tous les mois visite à son mentor dans un établissement psychiatrique. Morrow laissa à son disciple, avant de disparaître, un code binaire grâce auquel celui-ci put redonner vie à Mercure, qui fut apparemment détruit en voulant empêcher l'enlèvement de son créateur par l'Intergang. Les autres Metal Men, inanimés, le forcèrent à quitter sa maison en flammes mais Magnus fut quand même enlevé.
Il se retrouva sur l'île d'Oolong parmi de nombreux savants fous qui donnaient libre cours à leur imagination grâce au budget apparemment illimité de l'Intergang, notamment pour créer toutes sortes de robots. Chargé de concevoir un nouveau Plutonium Man, Will Magnus fit traîner les choses, ce robot étant selon ses propres termes l'incarnation de sa folie, en raison de laquelle il devait prendre ses médicaments pour ne plus construire des monstruosités pareilles. Informé par Morrow, Chang Tzu, le dirigeant du programme, supprima donc son traitement afin de libérer sa créativité. Toutefois, si sa bipolarité reprit le dessus, Magnus gardait son sens moral et secrètement collecta les matériaux nécessaires pour reconstruire ses Metal Men : à partir d'une montre dorée pour Or, d'un thermomètre pour Mercure, d'une protection plombée pour Plomb et de boîtes de conserve de haricots blancs, devenu alors sa nourriture habituelle, pour Etain. Bien que hauts que de quelques centimètres, ils l'aidèrent à garder l'esprit clair et maintinrent Chang Tzu à distance, lorsque la Société des Justiciers attaquèrent pour libérer Black Adam, pour permettre à leur créateur de s'échapper pour désactiver les défenses de l'île, comme le champ de force entourant le centre de recherches.
Mercure fut détruit par Morrow mais Magnus le reconstruisit finalement comme tous les Metal Men. « Un an après », le savant créa un nouveau membre féminin, Cuivre, sarcastique et dont le métal est hautement résistant à la corrosion et ductile et constitue un excellent conducteur électrique et thermique. Les Metal Men défendirent plus tard Manhattan contre un robot géant aux côtés de Taper H pour Héros. A cette occasion Etain essaya le Cadran H, ce qui le transforma en super-héros aussi puissant et désinhibé, mais à la demande de Platine, qui le préférait avant, il reprit sa forme originelle. Lors de "Final Crisis", on vit Mercure parmi les super-héros résistant à Darkseid et réunis à la Forteresse de Solitude.

   © Sicnarf - BD-Comics - -