La plus grande galerie d'images de comics. Des milliers de Wallpapers. L'univers de Marvel et de DC. comic , comics , Sicnarf, variant cover, variants covers, variantes covers, couverture alternative, gallerie , galery , gallery , image , images , cover , covers , Galerie Gallery images picture wallpapers , xmen , x-men, spiderman, spider-man , sicnarf , film , films , bd , gestion , base de donnee , bedetheque, bdtheque , base de donnee, bandes dessinees , comics , multitheque , videotheque , divxtheque , dvdtheque , cdtheque , bdtheque , dvd , divx , vhs , image, galerie, gallery, papierpeint, wallpaper, cd , bd , mp3 , jeux , bande dessine , gestion de collection , sicnarf.
location Mobil home agde 34000 34300 les sables d or village vacances http://mobil-home-agde.homeip.net/
        
Chemin : Accueil » Bandes Dessinées » Encyclopedie » Les Equipes » Les Contrôleurs

 Equipe : Les Contrôleurs
 Equipes   Equipes VO   Nb de Membres   Leader   Nb Serie   Nb Editeur   Nb Univers    
  Les Contrôleurs The Controllers - - - - -
 Detail de l'Equipe
  Nom de l'équipe :  Les Contrôleurs
  Nom de l'équipe VO:  The Controllers
  Base d'Opération :  -
  Premiere Apparition :  Adventure Comics # 357 (1967)
  Quartier Général :  -
 Histoire
Initialement originaires d'un autre espace-temps qui avait été quasiment anéanti par la guerre, les Contrôleurs étaient des êtres qui tentèrent de faire échapper à la Terre 1 le même sort en utilisant leur pouvoir de contrôle mental et leur technologie extrêmement avancée qui avait produit des armes très puissantes comme le mangeur de soleil. A la suite de la Crise des Terres Multiples, ils furent rédéfinis comme des Maltusiens qui partirent de leur planète pour Oa après que Krona ait accidentellement créé un univers d'anti-matière dans une version et diffusé le Mal dans le multivers dans une autre. Toutefois, contrairement à la plupart des Oans qui pensaient qu'il pouvait être contenu et devinrent par la suite les Gardiens de l'Univers, une faction dissidente était d'avis que c'était une infection qui finirait par causer leur perte à tous et devait donc être détruite, quitte à recourir à des mesures qui sacrifieraient la vie et la liberté d'innocents, car le maintien de l'ordre dans l'Univers était à ce prix. Dans une mouture ultérieure de l'Histoire, ce fut l'arrêt de l'usage des Manhunters qui causa le schisme.
Ce profond désaccord les poussa à partir dans une dimension où ils prirent le nom de Contrôleurs. Comme les Gardiens de l'Univers, ces extraterrestres sont virtuellement immortels ainsi que dotés de vastes pouvoirs télépathiques et télékinésiques et d'une intelligence supranormale, n'ont besoin ni de manger, ni de boire, ni de dormir, ni de respireret peuvent voler y compris dans l'espace mais ont manifesté en plus la faculté de manipuler l'énergie cosmique tout comme leurs cousins contrôlent celle de la Batterie Centrale qui alimentent les anneaux des Green Lantern. Cependant au fil de milliards d'années d'évolution, les Contrôleurs adoptèrent une apparence très différente, devenant plus grands et plus fins que les autres Oans et avec une peau rose, comme les Zamarones, et une totale absence de cheveux. Conformément à leur idéologie préventive, les Contrôleurs consacrèrent leurs temps à créer des armes à la puissance dévastatrice en vue d'éradiquer le Mal comme les mangeurs de soleils, des êtres gazeux capables de dévorer des planètes et des étoiles et la Machine Miracle, un engin pouvant réaliser n'importe quelle pensée.
Par la suite, ils fondèrent leur propre corps de maintien de la paix interstellaires, les Darkstars, lequel entra rapidement en compétition avec le Corps des Green Lantern avant que les deux ne trouvent finalement un terrain d'entente avec la L.E.G.I.O.N.. D'ailleurs beaucoup d'anciens justiciers d'émeraude rejoignirent leur organisation après la destruction de leur Corps avant la fin de celle-ci. Cherchant toujours une alternative aux Green Lantern, les Contrôleurs se livrèrent plus tard à des expériences pour créer une nouvelle police intergalactique en leur nom, lesquelles donnèrent naissance au super-vilain Effigy. Malheureusement celui-ci s'avéra rapidement incontrôlable après l'obtention de ses pouvoirs, ce qui poussa ses créateurs à abandonner leur projet. A l'instar des Gardiens de l'Univers et des Zamarones, l'esprit de leur communauté est par essence collectif mais il est arrivé parfois cependant que des Contrôleurs se fassent remarquer individuellement.
La première fois ce fut dans le futur, et plus précisément durant la seconde moitié du XXXème siècle, où l'un d'entre eux décida d'utiliser ses pouvoirs pour conquérir le secteur spatial de la Terre, lançant un mangeur de soleil qui fut détruit finalement par la Légion des Super Héros mais au prix de la vie de Ferro. Les jeunes héros affrontèrent finalement le Contrôleur qui mourut apparemment d'une crise cardiaque qui pourrait avoir été causée par le fantôme de leur ami décédé mais ce n'est pas certain. Les autres Contrôleurs les récompensèrent de leur intervention en leur donnant la Machine Miracle. La deuxième fois, au XXIème siècle, un autre fut délivré de Dr Polaris par la Power Company. Avant de partir, l'extraterrestre révéla à ses sauveurs être venu sur Terre pour tenter de sécuriser un artefact cosmique très ancien appelé la Matrice de Méphistophélès et leur dit qu'il paierait sa dette envers eux un jour. Dernièrement, peu après la fin de la guerre du Corps des Green Lantern contre le Corps de Sinestro, les Contrôleurs décidèrent de tenter à nouveau de contrebalancer la police intergalactique et de contrôler l'Univers en de fondant sur la lumière orange de l'avarice.
Mais ils s'en prirent ainsi au bien de l'Agent Orange III qui en fit aussitôt ses sbires.

   © Sicnarf - BD-Comics - -