La plus grande galerie d'images de comics. Des milliers de Wallpapers. L'univers de Marvel et de DC. comic , comics , Sicnarf, variant cover, variants covers, variantes covers, couverture alternative, gallerie , galery , gallery , image , images , cover , covers , Galerie Gallery images picture wallpapers , xmen , x-men, spiderman, spider-man , sicnarf , film , films , bd , gestion , base de donnee , bedetheque, bdtheque , base de donnee, bandes dessinees , comics , multitheque , videotheque , divxtheque , dvdtheque , cdtheque , bdtheque , dvd , divx , vhs , image, galerie, gallery, papierpeint, wallpaper, cd , bd , mp3 , jeux , bande dessine , gestion de collection , sicnarf.
location Mobil home agde 34000 34300 les sables d or village vacances http://mobil-home-agde.homeip.net/
        
Chemin : Accueil » Bandes Dessinées » Encyclopedie » Les Equipes » Les Dieux Inuits

 Equipe : Les Dieux Inuits
 Equipes   Equipes VO   Nb de Membres   Leader   Nb Serie   Nb Editeur   Nb Univers    
  Les Dieux Inuits The Northern Gods 5 - - - -
 Detail de l'Equipe
  Nom de l'équipe :  Les Dieux Inuits
  Nom de l'équipe VO:  The Northern Gods
  Base d'Opération :  La Terre, Plus Particulièrement Le Canada
  Premiere Apparition :  Alpha Flight (1st Serie) # 7
  Quartier Général :  Le Paradis
 Membres Liés avec cette Equipe
 Histoire
Les Dieux Inuits ou Dieux de l'Arctique veillent sur l'humanité depuis des centaines d'années. Le territoire du Canada et de l'Alaska était autrefois le leur, jusqu'à ce que les hommes cessent de croire en eux. Hodiak, avec sa soeur Nelvanna, la déesse des aurores boréales, et enfin Turoq, le Gardien de la Vie, constituaient ces dieux. Ces puissantes entités étaient responsables de l'apparition de la malédiction du Wendigo, qui était une punition envers quiconque mangeait de la viande humaine : il se transformait alors en un monstre affamé. Mauvais, le sorcier cannibale qui avait amené le Dr. Strange à le craindre, tenta de conquérir le Canada durant la guerre france-Inde de 1750, et fut stoppé par les Dieux Inuits. Plus tard, durant la révolution française, les Dieux orchestrèrent la chute de Mauvais, avec l'aide du Sorcier Suprême, enfermant dans un lieu à l'existence immortel, "la Prison de la Morte". Après qu'il se soit échappé, il créa une colonne magique qui bloqua l'action des Dieux sur Terre, jusqu'à ce que Wolverine et la Division Alpha le détruise. Ils bannirent Mauvais au Royaume des Fauves, aux côtés de leurs ennemis éternels.
Les Grands Fauves vivent dans un univers dénommé le Royaume des Fauves, un univers proche du nôtre dans lequel les Dieux Inuits les ont bannis après avoir jugé que leur pillage et corruption systématique de la terre étaient contraires à la vie. Ils attaquèrent la Terre depuis à trois reprises, mais ils furent à chaque fois renvoyés dans leur dimension, grâce entre autres aux pouvoirs que les dieux Inuits avaient donné à Talisman, un être doté du pouvoir de les repousser. Toutefois, la troisième bataille coûta cher aux gagnants, les Dieux Inuits, qui se virent eux-mêmes exilés de la Terre vers une autre dimension, le Paradis, d'où ils pouvaient tout de même observer la Terre, ceci à cause de l'action conjuguée Tundra et Kolomaq, qui conçurent ce plan de réalité altérée alors qu'ils sentaient leur défaite proche. La dimension du paradis fut créée à partir d'un vortex magique, semblable à celle qui retenait les Grands Fauves dans leur royaume. Dèsormais, la balance était équilibrée entre les Grands Fauves et les Dieux Inuits, chacun étant libre depuis 100 ans d'agir de manière limitée envers l'humanité.
Une centaine d'années plus tard, Richard Easton plaça le collier de Tundra sur sa tête et fit apparaître les Dieux Inuits. Nelvanna déclara qu'elle avait besoin de Richard afin de la féconder pour pouvoir donner à la Terre un champion qui serait chargé de la sauver des Grands Fauves : ce fut Harfang, créée afin de répondre à la menace prochaine de la rupture de la barrière mystique par les Grands Fauves.
Lors de la bataille contre Pestilence, Doug Thompson, Harfang et leur enfant furent tués. A leurs funérailles, Talisman II appela les Dieux Inuits et leur demanda d'accueillir Harfang dans leur paradis. Harfang refusa d'y aller seule, et les âmes de son mari et de son enfant l'accompagnèrent, devenant ainsi de nouveaux membres des Dieux Inuits. Leurs âmes y restèrent pour l'éternité, à l'exception de celle d'Harfang, qui revint à la vie, bien qu'on ignore pourquoi.

   © Sicnarf - BD-Comics - -